Microbrasseries tour

Microbrasseries tour

Église Coaticook

Il y a quelques semaines, nous avons profité de beaux rayons de soleil pour s’évader de Montréal. Ce fût également l’occasion de profiter des jolies couleurs de l’automne mais surtout commencer notre tour des microbrasseries du Québec.

Panorama Coaticook

Quelques mois en arrière, mon chum, connaissant mon amour pour les bières (on ne peut renier ses origines!) m’a offert une carte des microbrasseries du Québec.

Crédit: Le Biérologue

Crédit: Le Biérologue

Nous avions déjà, par le passé, visité une poignées de microbrasseries mais cette fois-ci on voulait la faire sérieuse, direction donc les Cantons de l’est.

Pour débuter notre première vraie expérience, nous avions décidé de nous arrêter à la microbrasserie de Coaticook qui nous permettait également d’explorer les gorges.

Menu Coaticook

En vrais explorateurs, nous avons fait comme beaucoup d’autres, choisir la dégustation: 4 bières au choix devant nous! Les noms ne vous parleront pas ou peu mais nous avons pu goûter l’Abysse de la gorge, la 1864, la Baldwin ou encore la Citrouille allant de la plus blonde à la plus brune.

Sélection de bières Dégustation de bières

Un vrai plaisir pour nos palais!

Pont suspendu Coaticook

Après une belle balade aux cascades de Coaticook, nous avons pris le chemin vers Magog. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de vous y arrêter. La ville n’est pas immense mais on peut s’y promener et les petits commerces sont cute. On y a toujours bien mangé également! Après quelques clichés au bord de l’eau à la tombée du jour (coucher du soleil vers 18h15 à l’époque), nous sommes allés nous réchauffer à l’intérieur de la Memphré. À l’occasion de l’Oktoberfest, nous avons été accueilli en tenue traditionnelle bavaroise de quoi nous mettre bien à l’aise. Déco chaleureuse, DIY, ambiance conviviale!

Magog

Mon chum a de nouveau repris la dégustation qui lui permettait de goûter pas 4, pas 5 mais 7 bières différentes (je vous laisse deviner qui a repris le volant après tout ça). Quant à moi, j’ai décidé de faire ”plus soft” et de tester la Femmeuse. Bière saisonnière spécialement brassée pour le CENTRE DES FEMMES DE MEMPHRÉMAGOG. Pour chaque format vendu, 1$ sera versé à l’organisme. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre.

Feuille rouge

Puisqu’il était soir, nous avions pris de quoi manger aussi. Et je vous conseille vraiment la place. Avant de s’y rendre, nous avions consulter la carte du menu et il nous paraissait ”fancy” comme on aime. Nous n’avons pas pu tout goûter malheureusement, ce qui nous donnera l’occasion d’y retourner, surtout que la nuit ne me permettait pas de faire de beaux clichés. En plus, la terrasse au bord de l’eau nous a bien trop tenté pour ne pas y retourner!

À suivre pour notre prochaine étape…

2 Comments

  • Simon de Montigny says:

    Vous devrez essayer la microbrasserie du baril roulant à Val-David dans mon patelin, elle est sur votre liste?

    • Mélanie says:

      Simon, je découvre seulement maintenant votre commentaire. Il s’était perdu dans la masse de spams.
      Je ne connais pas cette micro mais j’en prends bonne note pour ma prochaine escapade 😉

Leave a Reply