Entourée des miens

Entourée des miens

By September 29, 2015 Famille, Nature No Comments
Optimized-DSC03739-copy

Je rentre de vacances!

Pas les vacances comme on l’entend…, moi j’ai passé 15 jours dans le Nord de la France! Pas la Normandie, non non. Bien le Nord de la France à côté de la Belgique, là où il pleut toujours ou presque. Je ne me suis pas perdue, je viens tout simplement de là.

J’ai eu l’occasion de profiter de famille et amis.

Manon à la pêche

Papa le pêcheur

D’ailleurs, j’ai accompagné un après-midi mon père à la pêche et j’ai même pu me pratiquer (comprendre, ”essayer” en réalité). Tout cela paraît ennuyant mais pas vraiment en fait. Il suffit d’être avec un passionné et de lui poser les bonnes questions.

Beau poisson

Hameçonnage, ligne, filet…et cie, j’en ai appris des choses intéressantes. J’ai même réussi à pêcher mon premier poisson sous les conseils avisés de mon père, une grande fierté!

Petit poisson

Poisson attrappé

Le meilleur moment dans tout ceci fût la dégustation le lendemain entourés d’amis.

Maman à la pêche

Les poissons servis à l’apéritif se sont parfaitement apprêtés avec du gros sel et un filet de vinaigre. Rien d’autre ne suffisait, à part quand même un bon petit verre de vin. Un vrai régal!

Poisson pour l'apéritif

Au final le butin n’était pas bien gros lors de la pêche et les poissons ont été vite mangés mais l’essentiel était de passer du temps avec mes proches et pour cela la mission fût remplie.

Leave a Reply